There is a tennisabll and a tennis racket

Comment l'idée est née

Coucou 👋 !

Je suis mon premier client. En fait, j’ai créé le produit que je ne trouvais pas.

Je t’explique tout…

Tous les lundis soir, de 18:00 à 19:30, j’ai tennis avec deux de mes meilleurs amis. À la fin du cours, je suis fatigué, j’ai faim, et… il arrive souvent que mon frigo soit vide. Du coup, je prend l’habitude de m’arrêter dans un petit magasin sur la route jusqu’à chez moi. Et souvent, j’achète l’un de ces petits sachets de “beef jerky” noir et rouge que l’on trouve à la caisse de ce magasin. Vous l’avez peut-être déjà aperçu.

Pourquoi j’achète ça ? Car j’ai faim, et le temps de cuisiner ect. je vais pas manger tout de suite, donc je cherche un coupe-faim efficace. Hors de question de manger des chips ou saucissons après le sport... Et sur le paquet de “beef jerky”, je lis “lean” et” high protein”. Sauf qu’au fil du temps et en y regardant de plus près:

  1. la marque est un géant américain pas vraiment attirant. Tout de rouge et de noir, avec un gros taureau sur le paquet…
  2. le produit vient du Brésil, pays des giga-élevages (intensifs) de bovins. Je culpabilise.
  3. il contient des conservateurs, des additifs (très) chelous, …. Je culpabilise.

Du coup, je me renseigne sur cette marque et sur le boeuf séché,. Et j’en fais une première fois chez moi… Sans en avoir réellement conscience, je suis en train de développer une solution à mon problème. C’était la toute toute première étape dans la création de mon propre boeuf mariné séché artisanal, belge, sans additifs artificiels. 

Découvrez le produit final 

 

Au début c’était uniquement pour moi. Et surtout, au début, c’était pas très bon.

La semaine prochaine je vous expliquerai comment je suis passé d’un premier essai un peu foireux à un produit dont je suis fier aujourd’hui 🙂

À plus!

Retour au blog